Espace administrés/Urbanisme et aménagement

Urbanisme et aménagement

Autorisations d'urbanisme

La délivrance d'une autorisation d'urbanisme permet à la commune de vérifier la conformité des travaux par rapport aux règles d'urbanisme.

Selon l'importance des travaux (abri de jardin, garage, clôture, pergola, pose de velux, extension, aménagement de combles...), il faut déposer une demande de travaux (permis de construire, d'aménager, déclaration préalable...).


Avant de commencer les travaux (important), il est recommandé de demander un certificat d'urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l'objet de travaux.

Pour plus d'informations, veuillez contacter la mairie service urbanisme au 03.44.73.30.67

Certificat d'urbanisme
Déclaration préalable de travaux
Permis de construire
Permis d'aménager
Permis modificatif (permis de construire ou d'aménager)
Permis de démolir
Transfert d'un permis de construire ou d'aménager


Pour télécharger les formulaires : www.service-public.fr

Validité d'une autorisation

La durée de validité initiale d'un permis de construire, d'aménager, de démolir ou d'une déclaration préalable est de 3 ans.

Si les travaux ne débutent dans ce délai, l'autorisation est périmée.

Il est possible de faire des démarches pour obtenir son renouvellement.

La durée de validité initiale peut ainsi être prorogée 2 fois pour une durée d'1 an.

Sont concernés les projets n'ayant pas encore donné lieu à un commencement de travaux et dont l'autorisation n'est pas périmée au 6 janvier 2016.

Cadastre national

Le plan cadastral français est composé de 607316 feuilles de plan aux formats image ou vecteur.
Ce service, proposé par la Direction Générale des Impôts vous permet de rechercher, consulter et commander ces feuilles de plan.

Pour accéder au site : www.cadastre.gouv.fr