Découvrir Cauffry/Jumelage

Jumelage

VOYAGE CAUFFRY - BIBURG

ZoomVoyage avec le Comité de Jumelage

Comite de jumelage


Etes-vous intéressé par le jumelage ? Principe de fonctionnement :

Tout repose sur le volontariat et l’hébergement dans les familles. Le but étant de bien s’imprégner du mode de vie.


Exemple : Vous vous êtes inscrit pour découvrir une localité avec laquelle nous sommes jumelés : BIBURG

Votre séjour sera assumé par une famille allemande. Elle vous recevra à son domicile pendant la durée de votre séjour. Vous êtes son invité. Ne seront à votre charge qu’une participation financière pour le transport et vos dépenses personnelles sur place.
L’usage veut que l’on arrive chez les amis qui vous hébergent avec un petit cadeau (si possible représentatif de notre région : produits régionaux, livres, artisanat, etc…)
Lors d’un voyage organisé dans le sens inverse (réception de nos amis bavarois) la logique ci-dessus s’applique de la même façon et vous pouvez recevoir à votre domicile nos amis européens qui seront vos invités.


Si vous manifestez le souhait de recevoir ou de participer à un échange à l’étranger, ne soyez pas surpris si notre Comité de Jumelage vous demande quelques renseignements d’ordre pratique :
Votre tranche d’âge, votre métier, vos hobbies éventuels.
Ceci est destiné à optimiser (dans la mesure du possible) le choix de la famille qui vous accueille.

Exemples : Un jeune couple qui arrive dans notre commune, se sentira plus à l’aise dans une famille de la même tranche d’âge.
Un musicien qui sera reçu dans une autre commune d’Europe, appréciera sûrement, si cela a été possible, d’être reçu par quelqu’un qui partage la même passion…etc…

Notre conseil : quand vous recevrez,
gardez vos habitudes « nationales ». Lorsque vous serez reçus à l’étranger, c’est justement cela que vous apprécierez.

Afin que notre Comité continue de s’améliorer, toutes personnes désireuses de se joindre à nous, sont les bienvenues : s’investir dans la bonne humeur est seulement nécessaire !

Lien vers Biburg : www.gemeindre-biburg.de