Vie municipale/Edito du Maire

Edito du Maire

ZoomChères Cauffriottes, chers Cauffriots,

A l’occasion de cet édito je vous informe que 313 enfants (114 dans 4 classes de maternelle et 199 dans 8 classes de primaire) ont retrouvé le chemin de l’école le lundi 02 septembre dernier.
Le groupe scolaire des marronniers doit donc à nouveau faire face à des effectifs importants dans l’ensemble des classes. 

Cette année encore nous avons procédé à du remplacement de mobilier dans différentes classes de primaires et de maternelles afin de faire disparaître au fur et à mesure le mobilier le plus ancien.
Ces investissements, annuels depuis 2014, sont nécessaires afin d’accueillir les enfants dans de meilleures conditions.
 
Les travaux de rénovation du complexe d’Athlétisme sont terminés et les installations peuvent à nouveau être utilisées par les adhérents du club d’Athlé, les classes du groupe scolaire, les sapeurs pompiers ainsi que les utilisateurs occasionnels.
 
J’en profite pour vous informer qu’à partir du Lundi 02 Décembre la collecte des déchets ménagers sera réorganisée avec notamment l’abandon des bennes bi-compartimentées sujettes à trop de pannes. Aussi, afin de s’adapter à la configuration des voiries quelques rues seront collectées par une mini benne tandis que des bennes classiques mais mono-compartimentées desserviront certains secteurs et les bennes à Préhension Latérale seront réservées aux rues plus accessibles. Dans ces rues des emplacements seront définis pour le positionnement des bacs. Chaque flux (Ordures Ménagères Résiduelles et TRI) sera collecté un jour différent. De plus amples informations seront données par une communication de la Communauté de Communes du Liancourtois (CCLVD) durant le mois de Novembre.
 
Dans un autre domaine, je vous informe que le partenariat initié dès 2014 entre les communes de Cauffry et de Rantigny pour ce qui concerne l’offre culturelle s’est renforcé pour cette saison 2019-2020. Aussi, je vous invite à découvrir l’agenda de la ville de Rantigny mis en ligne sur notre site internet afin de découvrir la diversité et la qualité des spectacles qui vous sont offerts. J’attire votre attention sur le fait que la quasi-totalité des manifestations se déroulent en entrée libre, dans la limite des places disponibles et que j’aurai plaisir à vous rencontrer lors d’une exposition, un spectacle, un concert ou à l’occasion de la projection d’un film, que ce soit à Cauffry ou à Rantigny.
Le prochain rendez-vous est fixé au VENDREDI 08 NOVEMBRE prochain à 20h30 à l’ESPACE LOISIRS et CULTURE rue des Marronniers pour la projection du film « The Guilty » - polar Danois de 2018 qui a emballé la presse et le public.

Claude PERSANT - Maire