Vie municipale/Edito du Maire

Edito du Maire

ZoomChères Cauffriottes, chers Cauffriots,

Je commencerai cet édito en renouvelant, au nom de la commune de Cauffry, nos sincères et profondes condoléances à Mireille et Dominique Pétigny ; épouse et fils, d’Alain Pétigny qui nous a quitté vendredi 31 Mai dernier dans sa 73ème année.
Alain était un mari, un père mais également un élu local, un élu de proximité, de terrain.
Alain est entré au Conseil municipal en Mars 1983 et il ne l’a quitté qu’en Mars 2014. Durant ces 31 années il a été conseiller municipal, adjoint, 1er adjoint et Maire à compter de Septembre 2002, soit 12 années de mandat de Maire. Tout au long de ces années il a toujours fait preuve d’une grande disponibilité et de dévouement pour cette commune qu’il aimait. Il a beaucoup donné de son temps et la commune lui en est reconnaissante.


Je continuerai par un point travaux (travaux annoncés dans l’édito du Flash 82 de Mars dernier) qui perturbent considérablement notre quotidien et notamment celui des habitants côté Soutraine par rapport à la RD 1016 :

- Les travaux liés à la rénovation et sécurisation de la RD 1016 (élargissement des voies de circulation et création d’une bande d’arrêt d’urgence avec mise en place d’un mur antibruit) se déroulent selon le calendrier prévisionnel. Vous pouvez retrouver le flyer édité par le Conseil départemental en page d’accueil du site de la commune.
- Les travaux menés pour RTE (jonction d’une ligne de 63 000volts entre Cauffry et Laigneville) ont débuté comme prévu en juin et devraient être terminés à l’heure où vous lirez ces lignes pour ce qui concerne la partie purement Cauffry et se dérouleront tout au long de cet été pour le linéaire entre les 2 communes.

D’autres travaux sont d’ors et déjà programmés :
- Travaux liés à l’eau potable et à la gestion des pluviales « dans le carrefour de la Mairie » du 05 au 13 Août prochain.
- Les travaux liés à la RD 62, route qui va relier la 1016 à Liancourt, commenceront le 19 Août prochain. Cette première phase de travaux qui consiste en la création des 2 demi-échangeurs et leurs raccordements à la 1016 au niveau du collège Simone Veil et côté Laigneville devrait durer 587 jours.

Par ailleurs, les travaux actuellement en cours pour la réfection du complexe d’Athlétisme devraient être terminés comme prévu pour la rentrée scolaire et les balançoires mises en place à l’espace jeux face à la Médiathèque n’attendent que vos enfants ou petits enfants.

Je terminerai en vous souhaitant en mon nom personnel ainsi qu’au nom de l’ensemble des membres du Conseil municipal de profiter au mieux de vos vacances, qu’elles se déroulent hors de Cauffry ou à Cauffry même. Que ces vacances d’été soient ensoleillées, reposantes et d’une manière générale le plus agréable possible pour vous et votre famille.

Claude PERSANT - Maire