Vie municipale/Edito du Maire

Edito du Maire

ZoomChères Cauffriottes, chers Cauffriots,

2018 est maintenant derrière nous et 2019 nous ouvre ses portes. Essayons de ne retenir que les bons moments de cette année écoulée en espérant que l’année qui s’annonce ne vous offrira que des moments agréables…
Vœux pieux et forcément irréalisable à l’échelle des 2535 habitants de notre belle commune.

Néanmoins je vous souhaite sincèrement, en mon nom personnel, au nom des membres du Conseil municipal et des agents des services communaux, une belle et heureuse année 2019.

La lecture du bulletin annuel 2019, mis en ligne sur le site de la Mairie, vous permettra de constater que l’implication et le dynamisme du Conseil municipal et de l’ensemble des Associations n’a pas faibli et ce dans tous les domaines.
Que toutes les personnes y contribuant soient ici sincèrement et chaleureusement remerciées.

J’attire votre attention sur le fait que les travaux réalisés en 2018 ne sont pas à la hauteur de nos prévisions.
Le déblocage des subventions, indispensables à une bonne gestion, la réactivité (pour ne pas dire le manque de réactivité) des organismes extérieurs qui nous assistent sur les dossiers ainsi que la disponibilité des entreprises retenues en sont le seul fait.
Ainsi, la réalisation des allées du nouveau cimetière, la dernière tranche de réfection du mur d’enceinte du parc de la Mairie côté Avenue Henri Besse et la mise en place de balançoires à l’espace jeux situé face à la Médiathèque ne verront leur aboutissement qu’au premier semestre 2019. Par ailleurs, le manque de disponibilité (pour ne pas dire le manque de sérieux) du cabinet d’études qui suit l’élaboration de notre PLU nous a obligé à reporter l’approbation programmée en réunion de Conseil municipal d’Octobre 2018.

Le dossier de réfection de la piste d’athlétisme et de l’ensemble des équipements nécessaires à la pratique de ce sport verra également son aboutissement au 1er semestre 2019.
La volonté et l’accompagnement financier, accompagnement conséquent, de l’ensemble des partenaires, Conseil départemental, Conseil régional, Communauté de Communes du Liancourtois La Vallée Dorée a permis une issue favorable à ce dossier réactivé dès 2014.

Toutes ces réalisations vous avaient été annoncées sur l’exercice de ce mandat et nous pouvons ainsi nous projeter sur les six prochaines années.
Le dossier d’agrandissement du groupe scolaire, dossier qui retient toute notre attention, même si pour certains d’entre-vous il n’avance peut être pas assez vite, et je vous le concède, sera LE DOSSIER de cette fin de mandat pour dégager une solution acceptable fonctionnellement et financièrement.

Enfin, pour terminer je voudrai adresser mes plus vifs et sincères remerciements aux commerçants, artisans et industriels qui permettent la réalisation de notre bulletin annuel grâce à leur soutien financier.

Que cette année 2019 puisse vous être aussi agréable que possible.

Claude PERSANT - Maire